16 juillet

Publié le par Sophie, Olivier, Caroline, Nicolas et Rémy

direction Devil's Tower

556 km - environ 6 heures

on commence la journée au musée, nous ne comptions visiter que la partie sur les indiens, finalement on a tout fait tellement ça nous a plu... une mention spéciale pour le babyfoot où les indiens affrontent les tuniques bleues ! Voila le coté indien, le chef est goal et le coté tuniques bleues qui protègent leur fort

Puis on est allé visiter la old trail town,

bien sur tout a été reconstitué, mais on a trouvé cette visite très sympa, on a regretté pour les photos qu'ils ne louent pas des costumes, on s'y croirait, ils ont laissé un peu de mobilier, dans la plupart des maisons on peut entrer, s'assoir sur les chaises ou s'accouder au bar...

Une halte vraiment agréable que Cody, il y a des touristes étrangers, mais il y a surtout des américains qui visitent leur pays et les rencontres et les partages sont vraiment très agréables. Ceci sera d'ailleurs vrai sur toute la partie Wyoming et South Dakota du séjour.Partout les gens vous saluent puis prennent le temps de discuter avec vous.

On part pour une longue route à travers le Wyoming..

On traverse les Bighorn Mountain et on en profite pour pique-niquer dans la forêt.

Puis la route devient rouge comme à Zion, on s'aperçoit que les pronghorn, que l'on avait été si content de voir à Yellowstone, pullulent ici, il y en a vraiment partout.

On récupère l'autoroute à Shéridan.

Petit stop au Fort Phil Kearny : le chef Red Cloud (Nuage rouge) voulait stopper la progression des colons blancs qui arrivaient sans cesse plus nombreux sur la fameuse piste Bozeman. Il y eu de nombreuses escarmouches avec les blancs. L'année suivante, l'armée américaine construisit 2 forts sur la piste Bozeman, Fort Phil Kearny et Fort C. E. Smith. Ces forts et leurs fameuses "tuniques bleues" devaient offrir protection aux colons.

Mais il ne reste plus grand chose, une palissade...

On arrive à Devils Tower, il est presque 18h. Pas de magasin ouvert à Hullet, on achètera donc des sandwichs au camp.

Nous avons failli dormir dehors, en partant à la piscine, la porte fenêtre a claqué avec le loquet fermé, impossible de réouvrir cette porte... seule la petite fenètre des toilettes est ouverte, qu'à cela ne tienne, le biker qui gère le camping le soir trouve une petite fille, la fait passer par la fenètre et nous libère....

La Devil's Tower : c'est le mont sacré d'une vingtaine de tribus indiennes. Elles l'ont baptisées l'« antre de l'Ours ». Dans la mythologie des Sioux des plaines, c'est ici que Hu Nump, le Grand Ours, initiait les chamans aux secrets des guérisseurs, tandis que la tradition Kiowa raconte que 3 jeunes Indiennes voulurent échapper à un ours en grimpant sur un rocher. Une jeune Indienne du groupe implora le Grand Esprit de les sauver. Alors que l'ours était sur le point d'attraper ses proies, le rocher se mit à monter très haut. L'ours tenta de s'accrocher mais échoua, laissant au passage de longs sillons creusés de ses griffes.