25 juillet

Publié le par Sophie, Olivier, Caroline, Nicolas et Rémy

 

  340 km  Moab - Mesa Verde 

 

 

On part assez tôt et nous sommes à Cortez un peu avant midi,on dépose nos valises au Super 8 de Cortez   puis direction le parc de Mesa Verde

 

Premier arrêt au Visitor center, où nous réservons la visite de Cliff Palace. Les premières places disponibles sont à 16h30.

Nous prenons donc tout notre temps pour pique-niquer près du musée puis nous parcourons la Mesa Top Loop, avec arrêts à tous les points de vue, en fait on est sur le mesa et on surplombe la falaise, en applomb de petits villages troglodithes.

C'est un très joli parc !

Puis la visite de Cliff Palace dure 1h, 15min pour descendre, puis 30min sur place et 15 min pour remonter, un groupe chasse l'autre, il y a des visites toutes les 30min, beaucoup de monde, il fait très chaud dans le village...mais très bon souvenir, ça a l'intérêt d'être très différent du reste.




Nous avons dormi à Cortez, après beaucoup d'hésitation vu toutes les remarques négatives lues un peu partout, mais aller jusqu'à Durango faisait tout de même un gros détour juste pour une soirée.

Et nous n'avons pas regretté, il y a un Cultural Center tenu par de charmantes vieilles dames. Nous avons longuement discuté avec l'une d'entre elles, dont le hobby est la dentelle et qui rêve de venir en France à Calais et au Puy !!!

Tous les soirs à 19h il y a juste à côté un spectacle de danses Indiennes. Le soir où nous y étions c'était une famille Ute, un papa, son jeune garçon et ses deux filles.

C'était beaucoup plus simple qu'à Cheyenne, mais ça a tout de même duré une bonne heure, en fait le papa nous a entrecoupé les danses de légendes indiennes, un trè bon moment.

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article