23 juillet

Publié le par Sophie, Olivier, Caroline, Nicolas et Rémy

Moab, c'est vraiment à la hauteur de sa réputation, les paysages sont fabuleux... c'est vraiment aussi très touristique, beaucoup de monde et beaucoup de Français !

Nous commençons par "Island in the sky", l'ile dans le ciel, un immense plateau d'où l'on domine les canyons creusés par la Green River et la Colorado River. 366 mètres au-dessous de «l'île», White Rim, un gradin de grès, et 305 mètres encore au dessous de White Rim se trouvent les rivières, dans l'ombre des falaises rocheuses à pic, au-delà desquelles s'étend le pays du Maze et des Needles.

 

On fait tous les points de vue, Shafer Canyon Overlook, Mesa Arch, Green River overlook, Grand Viewpoint Overlook

... moi je suis très classique et j'ai adoré la vue sur la green river,

Caroline a préféré la vue du dos de la baleine avec une vue géante à 360°. En tout cas c'est vraiment sublime, dommage qu'il fasse si chaud, je comprend que les américains préfèrent cette destination à d'autres périodes...
Les garçons voudraient bien faire la shafer trail, surtout avec le gros tank qu'on nous a refilé, mais je sais raison garder et je dis non...(je suis aussi surtout un peu peureuse !) la ranger de garde nous indique une autre piste plus simple... on verra !
On roule jusqu'à Dead Horse Point,
vue panoramique sur le Colorado et ses méandres au fond d'un immense canyon. Ce n'est qu'un point de vue, mais quelle splendeur, c'est magnifique

 

Puis on repart, les garçons me parlent encore et toujours de piste, grrrr, la haute autorité Rangeresque a conseillé, donc j'abdique, on ira voir les Gemini bridges... Jusqu'aux arches, c'est tranquille, la balade jusqu'aux Gemini est très agréable et on est enfin seuls... mais après à moi la peur, pour ceux qui connaissent, on s'est retrouvé en haut du mesa, au dessus de la voie ferrée et il a bien fallu redescendre jusqu'à la route... Des émotions, je me demande si on aurait pas mieux fait de suivre Shafer trail...

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article